"The Alps in Provence"
Relaxation, sports, visits ... as a couple, with your family, or your tribe ... make your choice with Les Rives du Lac !
Click here to find activities by criteria

Choose one or more criteria and we will propose a series to suit your availability and desires of activities.







Thursday

The terrace

Facing the lake, taste our dishes of the day, grilled, gourmet salads, pizzas, pancakes, cocktails : everything is made entirely home… Belgian beers renowned, quality wine at low prices, homemade ice cream, apéro-tapas… Free concert every Wednesday evening in July and August and many weekends in May and June ! Open […]

Distance from the campsite :
Days : , , , , , ,

Learn more

Apiland : the museum of honey

A must for all nature lovers. Discover Apiland NATURE, 600m2 covered museum dedicated to beekeeping. Sandrine a Lionel, passionate beekeepers, accompany you for a fully guided tour 1:15 and will share their passions… Museum opening (he can not visit as times given) : all the […]

Suitable for : , ,
Distance from the campsite :
Days : , , , , , ,

Learn more

Farm and distillery “River aromas”

Discovery of distillation plants, essential oils, floral waters, and tasting of local syrups every Thursday in July and August at 17h. In July and August, you can also find their products (as well as those of other local producers and artists fifteen) the Square Tower, the center of the old village of Rosans. Just before […]

Suitable for :
Distance from the campsite :
Days :

Learn more

Field of Beaumette

A 3kms du camping, Domaine de la Beaumette open from Monday to Saturday (Wednesday and Saturday only except during school holidays). You can participate in feeding activities and care for animals and the cultivation of vegetable. Here, no exotic animals, but the characteristics of the animal breeding mountain. Bring your lunch, of […]

Suitable for : , ,
Distance from the campsite :
Duration of activity :
Days : , , , , ,

Learn more

Ecomusée Veynes

In a 18th century mansion in the historic center of Veynes, railwaymen tell you… Superb collections of materials related to trades railway Reconstructions size : cab of a steam locomotive, stop, lampisterie, dock… Films, slideshows, models, scale models… Courses for children. Address : 3 rue […]

Suitable for : , ,
Distance from the campsite :
Days : , , ,

Learn more

Creations of Bochaine

Boutique natural wool and knitting wool clothing creations of Bochaine present their noble and authentic wool (live from wool producer) and hand knitted. Very beautiful creations. [Itinerary]

Suitable for : ,
Distance from the campsite :
Days : , , , , , ,

Learn more

Museoscope du lac

The history of the largest earth dam in Europe, how it was resolved and built between 1955 and 1961, engulfing several villages… Tour 1 hour for the whole family, with a film of the construction, and testimonials from people expropriated. Translated into 4 languages : German, English, Italian and Dutch. [route] Sur réservation pour […]

Suitable for : ,
Distance from the campsite :
Days : , , , , , ,

Learn more

The Seraphim

A fine contemporary cuisine, inspired by flavors from here and elsewhere. 2 white carte menus depending on the market and the inspiration of Chef. Everything is made from selected fresh produce. Mentioned in many guides : Michelin – The chefs backpacker – Guide Hubert. A […]

Distance from the campsite :
Days : , , , , ,

Learn more

Market Veynes

Market Veynes place Thursday morning in the main street. Free shuttle from Lake 9am to 13pm throughout the summer. You can walk there from the small road that is virtually car-free : [route]  

Suitable for :
Distance from the campsite :
Days :

Learn more

«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !
Cliquez ici pour trouver les activités par critères

Indiquez un ou plusieurs critères et nous vous proposerons une série d'activités adaptées à vos disponibilités et envies.







Jeudi

restaurant Rives du Lac

Les Rives du Lac

Sur la terrasse face au lac, goûtez à nos spécialités : grillades, galettes au sarrasin, salades gourmandes, pizzas entièrement maison, frites… tous les soirs de mi-juin à fin août, ainsi que les samedis et dimanches midi en juillet et août. Nous proposons également un service de snack chaud ou froid (croque-monsieur, panini…) tous les jours […]

Distance depuis le camping :
Jours : , , , , , ,

En savoir plus

apiland-2-133

Apiland : le musée du miel

Une étape incontournable pour tous les amoureux de la nature. Venez découvrir APILAND NATURE, musée de 600m2 couvert entièrement dédié à l’apiculture. Sandrine et Lionel, apiculteurs passionnés, vous accompagneront pour une visite d’1h15 entièrement guidée et vous feront partager leurs passions… Ouverture du musée (il ne peut se visiter qu’aux horaires indiqués) : toutes les […]

Adapté pour : , ,
Distance depuis le camping :
Jours : , , , , , ,

En savoir plus

riviere des aromes rosans

Ferme et distillerie « La rivière des arômes »

Découverte de la distillation des plantes, huiles essentielles, eaux florales, et dégustation de sirops locaux tous les jeudis en juillet et août à 17h. En juillet et août, vous trouverez également leurs produits (ainsi que ceux d’une quinzaine d’autres producteurs et artistes locaux) à la Tour Carré, au centre du vieux village de Rosans ; […]

Adapté pour :
Distance depuis le camping :
Jours :

En savoir plus

domaine_de_la_beaumette

Domaine de la Beaumette

A 3kms du camping, le Domaine de la Beaumette vous accueille du Lundi au Samedi (Mercredi et Samedi uniquement hors vacances scolaires). Vous pourrez participer aux activités d’alimentation et de soins aux bêtes ainsi qu’à la culture du potager. Ici, pas d’animaux exotiques, mais les animaux caractéristiques de l’élevage de montagne. Apportez votre goûter, des […]

Adapté pour : , ,
Distance depuis le camping :
Durée de l'activité :
Jours : , , , , ,

En savoir plus

ecomusee de Veynes

Ecomusée de Veynes

Dans un hôtel particulier du 18ème siècle au centre historique de Veynes, les cheminots vous racontent… De superbes collections de matériels liés aux métiers du chemin de fer Reconstitutions grandeur nature : cabine de conduite d’une locomotive à vapeur, guichet, lampisterie, quai… Films, diaporamas, maquettes, modèles réduits… Parcours pour les enfants. Adresse : 3 rue […]

Adapté pour : , ,
Distance depuis le camping :
Jours : , , ,

En savoir plus

Auberge du Chevalet à Aspres

Ferme Auberge du Chevalet

Producteurs de cochon plein air, bio et de fromage de brebis Cuisine confectionnée à partir de produits frais essentiellement issus de notre exploitation Carte à partir de 9.50€, menu à 26€ Ouvert tous les soirs et les samedi et dimanche midi (tous les midis et soirs en juillet/août) Réservation demandée au 04 92 58 60 […]

Jours : , , , , , ,

En savoir plus

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Aubépine

Cuisine fine et gourmande Ouvert 7/ 7 en saison d’été. Fermé le mardi soir et le mercredi hors saison Menu à partir de 12,50 € en semaine, 15 €, 23 €, 32 € et menu dégustation à 56 € Boulodrome, deux terrasses ombragées, parking gratuit réservation au 04 92 46 94 86 Au centre de […]

Distance depuis le camping :
Jours : , , , , , ,

En savoir plus

Creation bochaine

Les Créations du Bochaine

Boutique de laine naturelle à tricoter et vêtements en laine Les créations du Bochaine vous présentent leurs laines nobles et authentiques (en direct du producteur de laine) et leurs tricots faits main. De très belles créations. Une jolie halte sur la route de Lus la Croix Haute. Ouvert du Lundi au dimanche, de 10h à 12h […]

Adapté pour : ,
Distance depuis le camping :
Jours : , , , , , ,

En savoir plus

museoscope-du-lac-rousset-serre-poncon-1034

Museoscope du lac

L’histoire du plus grand barrage en terre d’Europe, comment il fut décidé et construit entre 1955 et 1961, engloutissant plusieurs villages… Visite guidée d’1 heure pour toute la famille, avec un film sur la construction, et des témoignages de personnes expropriées. Traduit en 4 langues : Allemand, Anglais, Italien et Néerlandais. [itinéraire] Ouverture : février […]

Adapté pour : ,
Distance depuis le camping :
Jours : , , , , , ,

En savoir plus

Le Passé Simple 1

Le Passé simple

Cuisine traditionnelle, aux saveurs provençales, élaborée à partir de produit frais locaux, avec carte de desserts faits maison. Fermé le mardi. 9 boulevard Gambetta, Veynes 04 92 20 98 58 / 06 34 12 35 83

Jours : , , , , ,

En savoir plus

Veynes-chemin-romain27

R09 Le Tour de Veynes

Petite randonnée familiale qui vous permettra de découvrir la vieille ville de Veynes, le chemin Romain. Belle vue sur la vallée depuis le chemin au dessus de la piscine. A faire par exemple le Jeudi pour profiter d’une halte au marché !

Adapté pour : ,
Distance depuis le camping :
Durée de l'activité :
Dénivelé :
Longueur du parcours :
Jours :

En savoir plus

Bure

R21 Le Pic de Bure depuis La Joue du Loup

Du Dimanche au Jeudi, il est possible d’emprunter le télésiège de la Joue du Loup. Ceci permet de monter au Pic de Bure assez rapidement. Mais attention, vous êtes en haute montagne, et il ne faut pas effectuer cette randonnée sans équipement chaud, sans expérience, et si le temps n’est pas au beau fixe. Vous […]

Adapté pour :
Distance depuis le camping :
Durée de l'activité :
Dénivelé :
Longueur du parcours :
Jours : , , , ,

En savoir plus

Seraphine Veynes

La Séraphine

Une cuisine fine et contemporaine, inspirée par des saveurs d’ici et d’ailleurs. 2 menus carte blanche sont proposés en fonction du marché et de l’inspiration de la Chef. Tout est fait maison à partir de produits frais sélectionnés. Cité dans de nombreux guides : Michelin – Les grands chefs du routard – Guide Hubert. Une […]

Distance depuis le camping :
Jours : , , , , ,

En savoir plus

marché de Veynes

Marché de Veynes

Le Marché de Veynes a lieu le jeudi matin dans la rue principale. Navettes gratuites depuis le lac de 9h à 13h tout l’été. Vous pouvez y aller à pied par la petite route qui est quasiment sans voiture : [itinéraire]  

Adapté pour :
Distance depuis le camping :
Jours :

En savoir plus