«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !
Cliquez ici pour trouver les activités par critères

Indiquez un ou plusieurs critères et nous vous proposerons une série d'activités adaptées à vos disponibilités et envies.

De 30 à 40 kms

VTT ceuse 3

VTT 05 Ceüze et Céüzette

Magnifique randonnée partant de la station de Céüze et qui se termine à Veynes. Quelques passages techniques mais aucun danger. Peu de montée par rapport aux nombreuses descentes. A faire absolument ! Prévoir une seconde voiture au camping pour aller rechercher la première, ou alors remonter en vélo ! De la station, monter en direction […]

Adapté pour : ,

VTT les Sauvas

VTT07 Les Sauvas

Magnifique parcours. Première montée sur route donc assez rapide, jusqu’au hameau de « La Montagne ». Route forestière pendant 2 kms avant de rejoindre le parcours 7. Magnifique sentier (single track) jusqu’à Montmaur. Delà, longue remontée sur route puis route forestière (environ 1 heure de montée). Ensuite… Single en forêt, puis sur pierrier. Rejoindre Chateauvieux et prendre le […]

aspremont

VTT12 Le Bois des Fanges

95% chemin, 5% Single Track. Longue randonnée comportant peu de dénivelé. Assez roulante et peu technique, nous la recommandons pour le VTT électrique ou pour tout sportif souhaitant travailler son endurance ! Très variée, vous traverserez un paysage composé de pins pour ensuite rejoindre un versant nord où vous roulerez sous l’ombre des feuillus. Magnifiques […]

longeagne

VTT14 Les Crêtes de la Longeagne

Randonnée exigeante : comptez plus de 2 heures de montée depuis le camping pour accéder au sommet. Belle piste forestière. Seules les 10 dernières minutes sur le sentier demandent de pousser le vélo. Il est possible d’éviter de pousser le vélo et de suivre au dernier embranchement le panneau « VTT07 » mais c’est dommage car cela […]

col de gleize

VTT20 Aux frontières du Champsaur

Au départ du Château de Charance, suivre le balisage 8 des « Vallées du Gapençais ».