«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !
Cliquez ici pour trouver les activités par critères

Indiquez un ou plusieurs critères et nous vous proposerons une série d'activités adaptées à vos disponibilités et envies.

Trail running dans les Hautes Alpes

Trail running dans les Hautes Alpes. Paysages sauvages, randonnées hors sentier, nous sommes au cœur d’une terre d’exception pour la randonnée sauvage. Venez vous entraîner, profiter de nos conseils…

Trail 01 Le Cirque de Villauret

Au départ de la ferme du Villauret (après le village du Saix), suivre le GR en direction du col. Au col, bifurquer à droite en empruntant un sentier assez raide. Le sentier se perd un peu… Mais l’orientation est évidente car il faut toujours rester sur la crête, qui est souvent dégagée.

Chauvet9

Trail 02 Le Chauvet par le vallon des Aiguilles

Du col du Festre, suivre le GR en direction du col des Aiguilles. Petit passage aérien avant le vallon. Une fois dans le vallon, prendre à gauche un sentier sauvage qui rejoint le Collet. Montée au Chauvet via le col de Darne puis descente en direction de la petite cabane (ne pas descendre directement sur […]

Longeagne3

Trail 06 Les Crêtes de la Longeagne

Au départ de la gendarmerie d’Aspres sur Buëch, remonter le sentier de VTT jusqu’au col de Seille. Prendre à gauche le sentier raide qui va vous conduire sur la crête. Longer toute la crête jusqau col de Marjeries. Descente encore vis la sentier de VTT. Panorama exceptionnel sur toute la région. A faire absolument !!

21916637294_0cea05453a_z

Trail09 Céüze par le pas du Loup

Une montée raide avec un petit passage aérien le long de la falaise pour déboucher sur le sommer de Céüze. Panorama exceptionnel ! Descente « droit dans la pente » !!!

Trail 10 Traversée d’Aujour

Au départ du village du Saix, se garer proche des « Délices des Baronnies ». Suivre le sentier qui part du bas du village de l’autre côté du pont. Première partie assez raide puis sentier doux jusqu’à arrivée à un petit col. continuer en direction du sud sur le sentier. Montée douce en forêt. Arrivée dans un […]

Trail 12 Tour de la Tête du Pin

Un joli tour très sauvage, dans le vallon du Lauteret tout d’abord, qui offre une très belle vue sur la Tête d’Aurouze (Massif de Bure). Montée assez régulière et évidente, soit en suivant le GR, soit en empruntant les multiples sentiers d’animaux. Arrivée au col, descente de l’autre côté en suivant encore le GR94 jusqu’au […]