«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !

Trail 12 Tour de la Tête du Pin

<a href="https://flic.kr/s/aHsma2dqnR" target="_blank">Click to View</a>

Un joli tour très sauvage, dans le vallon du Lauteret tout d’abord, qui offre une très belle vue sur la Tête d’Aurouze (Massif de Bure). Montée assez régulière et évidente, soit en suivant le GR, soit en empruntant les multiples sentiers d’animaux.
Arrivée au col, descente de l’autre côté en suivant encore le GR94 jusqu’au Col du Vallon de Laup.
Là, deux options : soit suivre le sentier qui descend un peu en direction de la « Tour Carrée ». Soit prendre tout de suite à droite et suivre le sentier (évident mais non marqué) qui suit la ligne de pente et qui va jusqu’au fond du vallon de Laup. C’est cette seconde option qui est indiquée sur la trace GPX.
Aller jusqu’à la « Tour Carrée » pour apprécier le panorama. Revenir sur ses pas pendant environ 50m, et là monter plein pente jusqu’à la crête. Les chamois ont marqué de beaux sentiers !
Suivre la crête Nord Est jusqu’à un petit sommet, et prendre bien à droite jusqu’au « Col du Grand Vallon ».
Une fois au col, sentier évident sur la gauche et qui permet de récupérer le sentier arrivant du col de Plate Contier.