«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !

Trail 10 Traversée d’Aujour

Au départ du village du Saix, se garer proche des « Délices des Baronnies ». Suivre le sentier qui part du bas du village de l’autre côté du pont. Première partie assez raide puis sentier doux jusqu’à arrivée à un petit col. continuer en direction du sud sur le sentier. Montée douce en forêt. Arrivée dans un champs où il y a une vieille cabane. Reprendre le sentier de l’autre côté du bas du champs et juste après, prendre à gauche droit dans la pente (suivre les cairns). Le sentier se perd un peu (car troupeaux de vaches), mais il faut monter droit jusqu’à arriver à la crête. Là, prendre à gauche, plein EST et continuer ce sentier en forêt, en crête (petit passage exposé, très court mais attention) jusqu’à rattraper la piste forestière. Au col de l’Armande, prendre le sentier à gauche qui monte en direction des falaises. Longer les falaises jusqu’à arriver à un petit passage sur la gauche pour passer côté Nord de Aujour. Une fois sur la pente d’Aujour, descendre un peu pour passer sous une dalle (ne pas chercher la crête tout de suite car c’est un peu exposé) puis continuer toujours plein EST pour aller sous le sommet et faire les derniers 50m de dénivelé droit dans la pente.
Pour la descente, descendre un peu sous le sommet et continuer plein EST jusqu’à trouver le passage. Suivre ensuite le sentier jusqu’au lac de Peyssier. 5kms de descente ensuite sur la route forestière.

Pour visualiser le parcours, le dénivelé, télécharger le fichier GPS ou encore télécharger le topo complet sur l’application Sitytrail, cliquez ici !

Informations pratiques