"The Alps in Provence"
Relaxation, sports, visits ... as a couple, with your family, or your tribe ... make your choice with Les Rives du Lac !

VTT32 Aspremont

<a href="https://flic.kr/s/aHsm89iL7F" target="_blank">Click to View</a>

From the campsite, single sequence tracks more or less technical. The beautiful mountain bike over a relatively short distance.
classic Departure towards Eygaux, underpass County and the railway track. A Saint Marcelin, Grenoble take the road 50m then turn left on the forest road. The path joins another track that climbs even before joining the paved d & rsquo road; access to Eygaux. Turn left then immediately right the forest road that goes up towards the North West. short climb but pretty rough. Up, suivree on the left on a flat road. At the end of this road, do not follow the right but take the single track that descends to the left. Jolie technical descent, crossing down a road to go in front. Another beautiful descent. Arriving on the road from Aspres in Veynes. Turn left and after 50m, a small sign indicates “Aspremont” on the right. Follow this Single taking 50m further on the right. Long single interesting.
The Single leads to a forest road that & rsquo; we must follow to reach the road from Aspremont in Veynes. Turn left a fairly steady climb up & rsquo; top tray. Attention, many paths on the board, simply follow the GPS track !! Descent on a single that takes you back to the starting point and the panel “Aspremont”.
Turn right on the road and follow left on deck “The Eygaux”. Follow the forest road up & rsquo; top of the plateau and then treat yourself one last time on your bike down on the plan & rsquo; water !!

Practical information

VTT32 Aspremont - «Les Alpes en Provence»
«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !

VTT32 Aspremont

<a href="https://flic.kr/s/aHsm89iL7F" target="_blank">Click to View</a>

Au départ du camping, enchaînement de single tracks plus ou moins techniques. Du très beau VTT sur une assez courte distance.
Départ classique en direction des Eygaux, passage sous la départementale et la voie de chemin de fer. A Saint Marcelin, prendre 50m la route de Grenoble puis tourner à gauche sur le chemin forestier. Le chemin rejoint une autre piste qui monte encore puis rejoint la route goudronnée d’accès aux Eygaux. Prendre à gauche puis tout de suite à droite la route forestière qui monte en direction du Nord Ouest. Montée courte mais assez rude. En haut, suivree sur la gauche sur un chemin plat. Au bout de ce chemin, ne pas suivre à droite mais bien prendre le single track qui descend à gauche. Jolie descente technique, qui traverse en bas une route pour continuer en face. Encore une belle descente. Arrivée sur la route reliant Aspres à Veynes. Prendre à gauche et après 50m, un petit panneau indique « Aspremont » sur la droite. Suivre ce Single en prenant 50m plus loin sur la droite. Long single très intéressant.
Le Single débouche sur une route forestière qu’il faut suivre pour rejoindre la route reliant Aspremont à Veynes. Prendre à gauche une montée assez régulière jusqu’en haut du plateau. Attention, beaucoup de chemins sur le plateau, suivez bien le tracé GPS !! Descente sur un single qui vous ramène au point de départ et au panneau « Aspremont ».
Prendre à droite sur la route puis suivre à gauche sur le pont « Les Eygaux ». Suivre la route forestière jusqu’en haut du plateau puis régalez vous une dernière fois sur votre VTT en descendant sur le plan d’eau !!
Pour visualiser le parcours, le dénivelé, télécharger le fichier GPS ou encore télécharger le topo complet sur l’application Sitytrail, cliquez ici !

Informations pratiques