VTT32 Aspremont - «Les Alpes en Provence»
«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !

VTT32 Aspremont

<a href="https://flic.kr/s/aHsm89iL7F" target="_blank">Click to View</a>

Au départ du camping, enchaînement de single tracks plus ou moins techniques. Du très beau VTT sur une assez courte distance.
Départ classique en direction des Eygaux, passage sous la départementale et la voie de chemin de fer. A Saint Marcelin, prendre 50m la route de Grenoble puis tourner à gauche sur le chemin forestier. Le chemin rejoint une autre piste qui monte encore puis rejoint la route goudronnée d’accès aux Eygaux. Prendre à gauche puis tout de suite à droite la route forestière qui monte en direction du Nord Ouest. Montée courte mais assez rude. En haut, suivree sur la gauche sur un chemin plat. Au bout de ce chemin, ne pas suivre à droite mais bien prendre le single track qui descend à gauche. Jolie descente technique, qui traverse en bas une route pour continuer en face. Encore une belle descente. Arrivée sur la route reliant Aspres à Veynes. Prendre à gauche et après 50m, un petit panneau indique « Aspremont » sur la droite. Suivre ce Single en prenant 50m plus loin sur la droite. Long single très intéressant.
Le Single débouche sur une route forestière qu’il faut suivre pour rejoindre la route reliant Aspremont à Veynes. Prendre à gauche une montée assez régulière jusqu’en haut du plateau. Attention, beaucoup de chemins sur le plateau, suivez bien le tracé GPS !! Descente sur un single qui vous ramène au point de départ et au panneau « Aspremont ».
Prendre à droite sur la route puis suivre à gauche sur le pont « Les Eygaux ». Suivre la route forestière jusqu’en haut du plateau puis régalez vous une dernière fois sur votre VTT en descendant sur le plan d’eau !!
Pour visualiser le parcours, le dénivelé, télécharger le fichier GPS ou encore télécharger le topo complet sur l’application Sitytrail, cliquez ici !

Informations pratiques