«Les Alpes en Provence»
Détente, sports, visites… en couple, en famille, en tribu… faites votre choix avec les Rives du Lac !

R33 Montagne de Saint Genis

Randonnée à faire quand il ne fait pas trop chaud. Elle permet de découvrir les très belles gorges du Riou, et de s’y baigner. Les randonneurs les plus aguerris pourront continuer sur les crêtes de Saint Genis, qui offrent un magnifique panorama. Départ du minuscule et joli village de Saint-Genis ; parking en contrebas devant le cimetière, il faut ensuite remonter à pied pour récupérer le sentier. Nombreux fossiles sur le chemin (comme dans beaucoup d’endroits de la région d’ailleurs.) A la descente, le sentier est moins marqué, et parfois il est marqué mais il ne faut pas le suivre ! Donc bien suivre la carte. Tout en bas, on arrive au ruisseau qu’on traverse sur le pont et on rejoint le point de départ par la petite route.
Si vous n’avez pas osé vous rafraîchir dans le ruisseau, vous pourrez, en reprenant la voiture, rejoindre le plan d’eau du Riou pour une baignade bien méritée. (buvette en été)
Pour visualiser le parcours, le dénivelé, télécharger le fichier GPS ou encore télécharger le topo complet sur l’application Sitytrail, cliquez ici !

Informations pratiques

  • Coordonnées GPS : +44°22'49.92", +5°46'16.74" ou 44° 22.832', 5° 46.279'
  • Secteur : Départ du village de Saint Genis
  • Voir le profil du circuit